Avertir le modérateur

02/01/2013

Dix conseils lorsqu'on veut s'équiper d'un poêle à granulés

La France s'est engagée dans le développement durable lors du Sommet de la Terre de Rio en juin 1992. En tant que citoyen sensibilisé à l'environnement, nous pouvons suivre la voie de l'écologie, notamment en installant un poêle à granulés chez soi.

poêle à granulés,poêle à bois,énergie,granulés,chauffage,chauffage au bois

Les poêles à granulés de bois possèdent des avantages incontestables par rapport aux poeles à bois classiques. Plus modernes que ces derniers, les poeles à granulés possèdent plus d'autonomie de chauffe et sont plus économiques car la température est réglable de façon précise. Les granulés sont plus propres que les buches, le consommateur gagne en confort et en rendement. Plus cher à l'achat qu'un poele classique, ils sont au final plus économiques grâce à leur haute performance.

Nous avons listé dix conseils importants dans l'achat de ce mode de chauffage.

  1. Tout d'abord, la programmation est essentielle pour atteindre les meilleures performances. Pour être économique, un poele à granulé doit être bien réglé. Pour vous aider suivez la notice d'utilisation ou demandez votre installateur, sachant qu'il existe aussi des poêles à granulés à réglage automatique.
  2. Certaines régions sont très bien pourvues en matière première (granulés) tandis que d'autres n'en produisent pas du tout. Avant de s'équiper avec un poele à granulé, vérifiez que votre région est bien pourvue, sachant que le réseau de distribution commence à s'étendre de plus en plus. Il vaut mieux prévoir l'installation d'un silo si vous souhaitez bénéficier du coût préférentiel d'achat des granulés bois en vrac plutôt qu'en sac.
  3. Habiller son poêle à granulés pour une question d'esthétique allonge le temps de chauffe mais augmente le temps de préchauffe.
  4. Le crédit d'impôt dont vous pouvez bénéficier à l'achat ou au renouvellement est soumis à des conditions telles que par exemple l'installation par un installateur certifié ou la conformité du système d'évacuation des fumées (consultez le site du Ministère du développement durable)
  5. Voir au-delà de l'achat et penser SAV, car plus votre poêle à granulés est équipé de pièces électroniques, plus son entretien est cher.
  6. Un poêle à granulés peut chauffer plusieurs pièces, à condition d'être correctement placé dans la pièce en position centrale avec une arrivée d'air extérieur directe.
  7. Il est préférable d'investir dans des granulés de bonne qualité pour obtenir le meilleur rendement : qualité de chauffe supérieure, moins de cendre et pas de problème d'humidité.
  8. Un poêle à granulés est certes plus bruyant qu'un poêle à bûches mais a une durée de vie très élevée.
  9. Accordez de l'importance à la grandeur du réservoir car plus le contenant est grand et plus longue est l'autonomie.
  10. Pour finir, n'hésitez pas à exposer vos besoins de chauffe lors de l'achat car échange direct entre spécialiste et client est toujours bénéfique.

Vous êtes à présent armés de conseils pratiques grâce auxquels vous choisirez le poêle à granulés qui conviendra au mieux à votre habitation et à votre budget. Bon repérage !

17/12/2012

Casa Dwell : une marque espagnole de tapis faits main

Fraichement arrivé dans le monde des textiles de maison, Casa Dwell est une marque de tapis faits main en Espagne dans la région de Murcie par des artisans sur des métiers à tisser en partie en bois, à partir de chutes neuves de coton recyclées. Un concept tout à fait dans l'air du temps puisque chaque tapis est une pièce unique, du fait du procédé de fabrication artisanal.

Des tapis naturels écologiques et confortables

Souple et très robustes, les tapis en coton de la marque Casa Dwell sont composés à plus de 80% de coton (95% dans la plupart des cas). Leur épaisseur et leur matière réchauffe naturellement le sol de votre intérieur et le décore. On apprécie la composition majoritairement naturelle des tapis (coton) et le procédé artisanal ainsi que le recyclage, qui font des tapis Casa Dwell un accessoire décoration durable et écologique pas tout à fait comme les autres.

tapis,tapis en coton,tapis fait main,tapis recyclé,tapis écologique,casa dwell

Fabrication d'un tapis Shaggy

Des tapis chaleureux aux superbes couleurs

Les couleurs vont du multicolore aux dominantes de beige, marron, gris, rouge, blanc écru, violet ou orange. Le grand choix de coloris de la gamme ainsi que le prix de vente (très accessible) donne envie de décorer chaque pièce de la maison avec l'un des produits de la collection : dans la chambre des enfants, un tapis douillet sur lequel ils pourront s'installer pour jouer ou lire, au salon un grand tapis Shaggy moelleux et confortable, accompagné de coussins fabriqués également en coton recyclé...

tapis,tapis en coton,tapis fait main,tapis recyclé,tapis écologique,casa dwell

Collection Casa Dwell 2012-2013 à découvrir sur le site

Faciles à entretenir

Faciles d'entretien, les petits et moyens tapis sont lavables en machine comme des tapis de salle de bain, aussi souvent que souhaité. 

Découvrir les tapis faits main Casa Dwellhttp://www.casa-dwell.com

Où acheter ?

Sur la boutique en ligne Linge Discount : http://www.linge-discount.com

23/06/2012

Une plateforme dédiée à l'habitat écologique pour les annonceurs

annonce, publicité, marketing, affichage

L'agence marketing Vista.ad dispose sur le web d'une synergie importante de guides d'informations sur l'habitat et la construction écologiques. Elle a décidé d'ouvrir ces sites web aux annonceurs en leur proposant des campagnes d'affichage de bannières publicitaires à des tarifs abordables.

Les professionnels de l'eco-construction peuvent donc désormais faire la promotion de leurs produits et de leurs services sur une plate-forme adaptée à leur activité : maisons clefs en main, matériaux, équipements, production d'énergie renouvelable, étude.

Vista.ad s'appuie sur la solution de paiement en ligne sécurisé Pay by Mail de la banque BPA pour la commercialisation de ces prestations de communication en ligne.

Retrouvez la synergie Habitat Ecologique de Vista.ad sur Facebook : www.facebook.com/habitat.eco

18/05/2010

Faire sa lessive à l'eau de pluie !

La famille Krafft en Alsace s'est dotée d'un récupérateur d'eau de pluie avec une cuve enterrée. Le système permet d'économiser 70% d'eau potable et couvre presque tous les besoins en eau (non potable) de la maison : jardin, lavage de voiture, lessive, douche. Avec un système gestionnaire et un filtre à sable, l'eau est également récupérée pour les toilettes (chasse d'eau).

1257861_53310304.jpg

L'eau de pluie étant moins calcaire, la famille Krafft n'est plus obligée d'acheter des détartrants et anti-calcaires et peut diminuer les produits de lavage. L'eau de pluie rend également la peau et le linge plus plus doux !

Avec une région à forte pluviométrie comme l'Alsace, le système de récupération d'eau de pluie se montre très rentable !

Plus d'infos en images :

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu